jeudi, décembre 8, 2022
AccueilBanque/FinanceComment mettre en place un moyen d’e-paiement sécurisé ?

Comment mettre en place un moyen d’e-paiement sécurisé ?

Les solutions de paiement en ligne ou de paiement électronique sont indispensables pour tous les sites d’e-commerce ou les plateformes de transaction financière. Si vous vendez des services ou des produits en ligne, vous devez mettre à la disposition de vos clients un moyen d’e-paiement sécurisé. Comment mettre en place cet outil de paiement en ligne de manière sécurisée au sein de votre activité digitale ?

Solution de e-paiement : c’est quoi ?

Une solution d’e-paiement est un moyen de paiement en ligne ou électronique à travers une plateforme ou une application. Cette solution permet en effet de conduire vos clients vers une plateforme sécurisée où les données bancaires sont cryptées et codées. Ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer en toute sécurité et quiétude les opérations d’achat de produits ou de services.

Le paiement en ligne permet soit d’effectuer des achats sur internet ou de recevoir des paiements de la part de vos clients ou de vos collaborateurs. De ce fait, ce mode de paiement s’avère nécessaire aussi bien pour le vendeur mais également pour l’acheteur. En effet, ce dernier peut facilement utiliser la solution de paiement en ligne que lui propose la plateforme d’e-commerce, depuis son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Suivre ce lien pour intégrer le paiement en ligne sur son site d’e-commerce tout en bénéficiant d’un accompagnement professionnel et personnalisé, s’avère la meilleure solution si vous êtes promoteur de boutiques en ligne ou de sites e-commerce. Les solutions d’e-paiement disponibles sont compatibles avec la plupart des CMS ou plateforme d’édition de sites e-commerce à savoir : WordPress, Woocommerce, Magento, Prestashop, Joomla etc. Vous bénéficiez d’une solution de paiement en ligne compatible avec la plupart des plateformes de paiement en ligne. 

Comment fonctionne l’e-paiement ?

Comment fonctionne l’e-paiement ?

Les moyens de paiement en ligne et sécurisé permettent aux internautes ou aux clients de valider leurs commandes de produits ou de services à travers le plus souvent une carte bancaire, ou un portefeuille numérique. Le moyen de validation peut être également un compte bancaire. Une fois le montant de la transaction validée, le client reçoit un code de validation par SMS qui permet d’authentifier qu’il est vraiment le commanditaire de la transaction.

A l’issue de la validation du code, la transaction est confirmée. Certaines applications innovantes proposées par les banques et associées aux cartes bancaires permettent de remplacer le code d’authentification du paiement, ce qui facilite la transaction de paiement.

Pourquoi choisir une solution d’e-paiement sécurisé ?

Mettre en place le paiement en ligne sur son site d’e-commerce ou l’utiliser pour vos achats sur internet offre de nombreux avantages. Pour les commerçants on peut énumérer :

  • La protection des données bancaires des clients ou des utilisateurs ;
  • La rapidité des procédures d’achat ;
  • Accélération de la procédure d’encaissement des fonds ;
  • Augmentation de la productivité de la société ;
  • Augmentation de la cote de fiabilité du site d’e-commerce ;
  • Amélioration de l’image de l’entreprise.

Pour les utilisateurs ou les clients, les avantages sont également nombreux. Nous pouvons citer :

  • Le confort d’utilisation : les paiements s’effectuent en un clic depuis n’importe quel appareil ;
  • Le gain de temps ;
  • La rapidité de traitement des commandes ;
  • La sécurisation des données bancaires ;
  • Etc.

Comment intégrer un moyen d’e-paiement sécurisé sur son site de commerce ?

Pour intégrer un moyen de paiement en ligne sécurisé sur votre plateforme d’e-commerce, vous pouvez passer par une plateforme ou un outil spécialisé dans la fourniture des services de paiements en ligne. En effet, plusieurs systèmes de gestion de contenus encore appelés CMS offrent la possibilité d’intégrer facilement des solutions de paiement en ligne sur votre site de commerce en ligne.

Les plus utilisés sont Shopify et WordPress via son module d’extension WooCommerce. Vous avez également d’autres CMS comme Prestashop, Magento, Wizishop pour ne citer que ceux-là. Chacun de ces CMS permettent d’intégrer les solutions de paiement en ligne sécurisées et fiables telles que PayPal, Stripe, Monext, Amazon Pay, Braintree, Square, et même le virement bancaire, etc.

L’autre solution qui s’offre à vous est de souscrire un contrat de vente à distance, en abrégé Contrat VAD, auprès d’une banque classique ou en ligne. Ce contrat vous permet d’utiliser un Terminal de Paiement Electronique virtuel fournit par la banque. Il s’agit là également d’un moyen de paiement en ligne, par carte bancaire, fiable et sécurisé qui met en confiance vos clients.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

Articles similaires

5/5 - (2 votes)