jeudi, décembre 8, 2022
AccueilEntrepriseEvénement d’entreprise : Comment réserver un restaurant ou un bar ?

Evénement d’entreprise : Comment réserver un restaurant ou un bar ?

« Après l’effort, le réconfort. » dit un adage populaire. Si vous vous inscrivez dans cette logique et que vous souhaitez organiser une réjouissance entre collègues ou pour vos collaborateurs, vous êtes au bon endroit. L’un des éléments fondamentaux pour la réussite d’un événement s’avère le lieu. Si vous avez déniché un magnifique cadre pour votre Afterwork party, vous n’êtes peut-être pas la seule personne à avoir l’œil fin et du goût. Vous devez réserver ce cadre, qu’il soit un bar ou un restaurant. Découvrez ici les solutions pour réserver un restaurant pour groupe afin de réussir votre événement d’entreprise.

Comment organiser un événement d’entreprise ?

Les évènements d’entreprises ont différents buts : soirées d’entreprises, séminaires, conférences, etc. L’une des activités les plus prisées par les employeurs sont généralement les Afterwork Party en lieu et place des séminaires ou autres événements. Organiser un événement d’entreprise se fait en suivant les étapes suivantes :

  • Définir clairement les objectifs de votre événement ;
  • Choisir une date qui doit arranger la plupart des membres de l’entreprise ;
  • Définir la durée de l’évènement
  • Identifier les activités qui peuvent meubler l’événement, et ce en fonctions des objectifs ;
  • Trouver le cadre idéal pour abriter votre événement afin de lui donner un cachet spécial.
  • Définir le budget

Si l’objectif est de se détendre, une Afterwork Party, un cocktail ou un dîner s’avèrent les meilleurs choix. Il faut alors trouver le bar ou le restaurant idéal pour la soirée et ensuite la réserver. Vous pouvez confier cette tâche, si vous êtes à Paris, à une agence événementielle spécialisée dans l’organisation d’Afterwork à Paris et dans la réservation de lieux pour ce genre de soirées. 

Réserver un restaurant ou un bar : les meilleures solutions

Réserver un restaurant ou un bar : les meilleures solutions

Pour tenir une Afterwork Party ou une activité de team building dans un restaurant ou dans un bar, que vous soyez à Paris, à Nice ou à Lyon, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Réserver gratuitement un restaurant/bar

En effet, la plupart des restaurants ou des bars proposent une solution de réservation gratuite. Dans ce cas, vous réservez un certain nombre de tables et de chaises dans le restaurant, le bar ou la terrasse. Mais le seul hic, est que vous aurez d’autres clients autour de vous et peut-être « bye-bye » l’intimité ou la liberté de vous amuser comme bon vous semble.

Privatiser gratuitement le restaurant, le bar ou une salle

Cette option permet de réserver gratuitement le restaurant ou le bar de votre soirée Afterwork. Elle permet de réserver ou privatiser un lieu ou un espace dans un bar ou restaurant pour votre évènement. A Paris, le site Privateaser propose un large choix de lieux pour tous les types d’évènements : afterwork, cocktail dinatoire, dîner d’affaire, anniversaire, conférence, etc. Généralement les gérants ou les promoteurs posent un certain nombre de condition pour cette option de réservation gratuite :

  • Nombre de personnes minimum ;
  • Menu repas et boissons assurés par le restaurant ;
  • Ou minimum de consommations à garantir pendant la soirée.  

Louer un espace ou une salle pour votre événement

Il s’agit ici d’assurer la location d’une salle de fête, d’un restaurant ou d’un bar afin de tenir votre soirée Afterwork. Cette option de réservation vous offre une grande liberté. Vous pouvez ramener gratuitement votre repas et vos boissons.  

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

Articles similaires

5/5 - (1 vote)