samedi, avril 3, 2021
Accueil Commerce Quelle caisse enregistreuse choisir pour un restaurant ?

Quelle caisse enregistreuse choisir pour un restaurant ?

Sur le marché, il existe des caisses enregistreuses adaptées à toutes les formes d’activités. Il y a parmi elles celles orientés vers les activités de restauration. Ce type de caisse enregistreuse a depuis connu des avancées technologiques telles que l’utilisation avec du matériel portable notamment les iPads. On note aussi de nouvelles fonctionnalités pour les différents besoins d’un restaurant.

Une caisse enregistreuse : qu’est-ce que c’est ?

Une caisse enregistreuse est un appareil commercial qui permet de vous aider dans la gestion de votre affaire. Il permet notamment de gérer les stocks et d’analyser les statistiques de vente. Particulièrement pour certains commerces comme les restaurants, cet outil vous aide à mieux suivre l’évolution de vos ventes au quotidien. La caisse enregistreuse de restaurant est généralement composée :

  • d’un écran d’affichage
  • d’un clavier
  • d’une calculatrice
  • d’un tiroir pour ranger les billets

Il existe plusieurs modèles de caisse enregistreuse en restauration. Nous distinguons la caisse traditionnelle qui peut être analogique, mécanique ou même électronique. Aujourd’hui, les avancées technologiques ont permis de mettre au point la caisse enregistreuse tactile qui est le plus adaptée à un restaurant.

La caisse enregistreuse de restaurant tactile

La caisse enregistreuse tactile est pratique, simple d’utilisation, efficace et ergonomique. Sa prise en main est rapide et elle est facilement paramétrable. Si auparavant, le coût d’achat de cet outil commercial était très élevé, il faut reconnaitre que le prix a chuté depuis. Toutefois, il y a toujours la possibilité d’opter pour une caisse tactile spécialisée pour iPad qui est nettement moins chère.

La caisse enregistreuse sur tablette

Nombreux sont les restaurants qui se tournent vers la solution d’encaissement sur tablette. Plus simple à mettre en place, il vous suffit d’installer une application sur votre support tactile pour le transformer en une véritable caisse enregistreuse. Bien sûr, le logiciel doit être conforme à la réglementation liée à la gestion de la comptabilité en vigueur.

Ce système de paiement et de gestion représente une alternative simple et peu onéreuse face aux caisses traditionnelles et même aux caisses enregistreuses tactiles.

Le principal avantage des logiciels de caisse reste le fait de toujours profiter des mises à jour régulières et évolutives que proposent les fournisseurs. La plupart du temps, ces mises à jour s’effectuent de manière automatique. De plus, les applications offrent des fonctionnalités en plus comme :

  • la gestion des réservations
  • la prise de commandes à distance
  • l’ouverture et la fermeture de caisse
  • le calcul des ventes
  • etc.

Afin d’utiliser pleinement votre système de paiement sur iPad, sachez que vous pouvez vous connecter à tous les périphériques de caisse tels qu’une imprimante tickets, un tiroir-caisse, une balance ou encore un lecteur code barre.

La solution de caisse enregistreuse de restaurant sur iPad est destinée à tous les types d’activités, tout comme le service ecarte bleue nomade. Que vous soyez charcutier, épicier, pâtissier, restaurateur, traiteur ou autre. Dans le cas où vous n’avez pas un grand budget à investir dans l’acquisition d’une caisse enregistreuse, notez qu’il est possible d’opter pour la location. Ainsi, vous pouvez envisager de louer tout le dispositif de la caisse enregistreuse qui correspond à vos besoins : système, logiciel, équipements, etc.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

Articles similaires