mardi, septembre 21, 2021
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Comment utiliser le planificateur de mots clés de Google lors de la création d’un site web ?

En SEO, les mots clés permettent d’optimiser aussi bien la structure et les métadonnées d’un site internet que son contenu. C’est pour dire qu’ils jouent aussi un rôle important lors la création de la plateforme. Dans le but de faciliter aux concepteurs de site web la recherche de mots clés, Google a mis en place un outil très efficace : le planificateur de mots clés. Pour la création d’un site web, cet outil génial et gratuit permet de trouver des mots clés en rapport avec l’activité menée afin de mettre en place les pages et les catégories du site. Voici de façon pratique comment utiliser le planificateur de mots clés de Google.

Choisir un outil de planificateur de mots clés dans Google Adwords

Avant toute chose, il faut savoir que la création d’un compte Google Adwords sera nécessaire pour accéder et utiliser le planificateur de mots clés de Google. Ensuite, il faudra s’y connecter, cliquer sur « Outil » sur la barre grise, et sélectionner l’option « Outil de planification de mots clés ». À ce niveau, quatre différents outils vous seront présentés dont trois pourront vous permettre de générer des mots clés :

  • Rechercher de nouveaux mots clés à l’aide d’une expression, d’un site web ou d’une catégorie ;
  • Obtenir des tendances et des données sur le volume de recherche ;
  • Multiplier les listes de mots clés pour générer de nouveaux mots clés.

Pour la création d’un site web, comme vous pouvez le faire avec l’agence Numeo, la dernière option « Obtenir des prévisions sur les performances en termes de clics et de coûts » ne vous sera pas utile. Ce sera peut-être le cas lorsque vous aurez à faire des annonces sur Google Adworks.

Générer et filtrer les résultats

Après avoir choisi l’outil de planification de mots clés qui vous convient, vous n’aurez qu’à renseigner les informations demandées qui varient selon l’outil choisi. Il peut s’agir d’indiquer un mot clé général, votre produit ou service, votre pays, votre langue, etc. Une fois sur la page des mots clés, il sera question de tamiser les résultats de la page afin de rentrer en possession d’une bonne liste de mots clés que vous pourrez ensuite utiliser pour créer votre site internet. Comment ça marche ?

Dans la barre latérale gauche, vous verrez les options de filtrage ou de ciblage. Appuyez sur « ajouter un filtre » pour pouvoir choisir le type de filtre qui vous convient. Êtes-vous à la recherche des mots clés low, Medium ou High ? Cochez la case qui vous intéresse et l’outil vous donnera une idée des mots clés qui répondent à vos critères. Avec l’option filtrage, vous pouvez créer une liste à puce de mot clé afin d’exclure les mots clés concurrents. Une fois cette étape terminée, vous pouvez donc démarrer l’analyse de ces idées de mots clés.

Analyser les mots clés présélectionnés

Cette étape consiste à détecter, parmi les idées de mots clés précédemment générées, les mots clés qui seront bons pour promouvoir votre site internet. Ici, la manière dont les mots clés seront analysés dépendra de vos objectifs généraux, de vos capacités et de votre statut actuel. Toutefois, il est recommandé d’opter pour les critères à faible concurrence, car un nouveau site web d’entreprise ne pourra pas bien se positionner avec des mots clés plus concurrentiels et plus commerciaux.

À présent, vous avez une liste de mots clés à utiliser pour vos créations de pages, catégories et contenus sur votre site internet. Pour trouver le mot clé à chaque fois, il suffira de considérer l’autorité de domaine, l’autorité des pages, le nombre de liens et de l’âge du domaine.

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