lundi, septembre 9, 2024
AccueilEntrepriseA quoi sert le service mon timbre en ligne pro et comment...

A quoi sert le service mon timbre en ligne pro et comment s’en servir ?

La révolution numérique a touché la plupart des secteurs d’activité. Le secteur de la Poste à l’instar des autres services a également fait le pas dans le merveilleux monde numérique notamment à travers la digitalisation de son service de fourniture de timbre. Cet article a pour objectif de vous décrire comment utiliser ce service mon timbre en ligne pro ainsi que les avantages liés à son utilisation. Lisez plutôt  cet article pour en savoir plus sur le sujet !

Qu’est-ce que mon timbre en ligne pro ?

Mon timbre en ligne pro est un service de délivrance de timbre en ligne pour professionnels, comme l’indique son nom. Elle émane de la Poste française. Vous n’avez plus besoin désormais de vous rendre dans des bureaux de la poste pour acheter du timbre. Avec votre ordinateur ou un simple téléphone portable, vous pouvez acheter votre timbre et l’imprimer où que vous soyez. Autre chose très intéressante, vous pouvez personnaliser votre timbre aux couleurs de votre entreprise. Tout ceci se passe en quelques clics seulement.

Comment obtenir votre timbre en ligne ?

Obtenir votre timbre en ligne se fait à travers une succession d’étapes très simples.

  • Pour commencer, il faut se connecter à l’espace Mon Timbre en ligne Pro.
  • La deuxième étape consiste à sélectionner une planche à imprimer et prendre le soin de préciser le nombre.
  • Payez enfin le service sur la page web et lancez l’impression de vos timbres.

Customisez vos timbres !

Certaines entreprises aiment personnaliser tout ce qu’elles utilisent comme support et document. Pour le faire, il faut d’abord télécharger le logo sur votre compte et payer. Un mail vous est envoyé dans les 48 heures pour confirmer votre accès au logo dans la bibliothèque. Une fois que le visuel est disponible dans votre bibliothèque personnelle la Poste, vous pouvez l’utiliser pendant une durée d’un an. Revenons à présent à la personnalisation avec l’outil Mon timbre en ligne pro. Pour intégrer votre logo à votre timbre, sélectionnez le logo dans votre bibliothèque personnelle la Poste. Vous aurez ensuite à choisir une date d’affranchissement. Une fois cette date choisie, vous n’avez qu’à faire un test pour voir si le rendu vous convient. Si oui, payez et utilisez vos timbres pour vos documents.

Finies les files d’attente !

Le premier avantage que vous offre le service Mon timbre en ligne pro est la réduction de vos déplacements. Depuis votre maison, quelques clics suffisent pour choisir votre timbre, la personnaliser (si possible), et payer. Aussi, vous pouvez imprimer vous-même des marques d’affranchissement et les utiliser comme des timbres classiques. En plus de vous épargner des longues et fatigantes files d’attente, ce système vous permet d’avoir accès au timbre 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous n’aurez donc pas à attendre les horaires d’ouverture de la Poste avant d’envoyer vos courriers, un sacré gain de temps.

Mon timbre en ligne pro : des courriers plus originaux !

Avec la possibilité de personnalisation que vous offre Mon timbre en ligne pro, vos courriers vont désormais sortir du classique. Vos destinataires seront agréablement surpris de l’originalité qui caractérisera vos courriers désormais. Votre image et celle de votre entreprise sortiront grandies, vous permettant d’accroître votre notoriété et d’asseoir votre leadership. Vous dominerez ainsi le marché et surclasserez probablement vos concurrents.

A savoir

Il faut noter que l’utilisation du service Mon timbre en ligne pro a des règles. Ainsi, tout timbre imprimé est à usage unique. De la même manière, vous ne devez pas essayer d’utiliser un timbre déjà remboursé. En cas de tentative de fraude, la peine encourue va jusqu’à 75 000€ d’amende.

Articles similaires

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments