jeudi, avril 18, 2024
AccueilBanque/FinanceShiba Inu (SHIB) : est-il judicieux d’investir sur ce jeton en 2023 ?

Shiba Inu (SHIB) : est-il judicieux d’investir sur ce jeton en 2023 ?

Depuis la création du Bitcoin, de nombreux projets basés sur la technologie de la blockchain ont vu le jour. Parmi ces projets, on retrouve le Shiba Inu qui suscite un véritable engouement dans le rang des investisseurs. Que faut-il savoir sur cet actif numérique ? Est-il judicieux d’investir sur ce token ? On vous dit tout ici.

Qu’est-ce que Shiba Inu ?

Shiba Inu est un altcoin créé en 2020, par un développeur anonyme du nom de Ryoshi. Ce jeton a été développé sur la base d’une blague et elle fonctionne sur le même principe que le « meme coin » Dogecoin. Ce dernier avait été créé dans le but de populariser une célèbre race japonaise de chien le Shiba Inu.

Ryoshi a fait le choix d’aller plus loin dans la blague et en donnant le nom de la race à son token. Si au début tout le monde considérait cet actif comme une blague, tout a changé en 2021. Cette année, la monnaie virtuelle a suscité un véritable engouement sur les médias sociaux.

Il ne fait aucun doute qu’au début, le but de Ryoshi était de concurrencer la cryptomonnaie Dogecoin. Toutefois, avec le temps, Shiba Inu évolue et dissocie peu à peu son image du Dogecoin. Le SHIB est considéré comme un actif sérieux et accessible à toute personne qui souhaite investir dans les cryptomonnaies. Aujourd’hui, le SHIB n’est plus seulement une monnaie virtuelle, mais il constitue également un actif boursier avec une capitalisation boursière et une valeur boursière. 

Quel est le mode de fonctionnement de Shiba Inu ?

Le Shiba Inu (SHIB) est fondé sur la blockchain Ethereum et fonctionne comme les jetons ERC-20. Elle utilise le consensus Proof of Stack pour la validation des transactions de son réseau. Le SHIB possède de nombreuses caractéristiques qui permettent de le démarquer des autres projets.

En effet, les jetons du réseau sont détruits régulièrement pour limiter l’offre disponible en circulation. De même, le développeur du token prévoit de mettre en place sa propre organisation avec DoggyDAO. En outre, il existe trois actifs au sein de l’écosystème Shiba Inu :

  • le SHIB ;
  • le LEASH ;
  • et le BONE.

Si le SHIB permet de réaliser les transactions au sein de l’écosystème, le LEASH permet de rémunérer les personnes qui fournissent la liquidité dans l’écosystème. Quant au BONE, il permet aux utilisateurs de voter pour les décisions importantes pour l’évolution du projet.

L’univers des cryptos est composé de nombreux termes techniques souvent difficiles à comprendre pour les novices. Heureusement, il existe des formations grâce auxquelles ils peuvent apprendre le fonctionnement des monnaies virtuelles. 

Achat du Shiba Inu : est-ce une bonne idée ?

Achat du Shiba Inu : est-ce une bonne idée ?

Le SHIB est disponible à la fois sur les plateformes centralisées et les plateformes décentralisées. Ainsi, vous pouvez la retrouver sur les sites de trading comme :

  • Binance ;
  • Coinbase ;
  • E-Toro ;
  • Ou ShibaSwap.

En vous inscrivant sur ces différentes plateformes, vous pouvez acheter, échanger le Shiba Inu. Vous avez également la possibilité de spéculer sur l’évolution des prix des devises. Cependant, avant de vous y lancer, vous devez tout savoir sur le trading forex.

À l’instar des cryptomonnaies disponibles sur le marché, il est pratiquement impossible de prédire le cours de SHIB. Son évolution est essentiellement déterminée par le marché. Toutefois, ce token possède quelques avantages comme son écosystème prometteur et sa disponibilité sur plusieurs plateformes. Les avis quant à la fiabilité du Shiba Inu sont divergents.

Certains pensent que cet actif n’est pas prometteur, d’autres en revanche pensent qu’il a un avenir prometteur. Dans l’un ou l’autre des cas, on ne peut pas dire avec précision si investir sur le SHIB sera avantageux sur le long terme. Cette performance dépend essentiellement du marché et des investisseurs. Aussi, visitez souvent les sites des brokers comme Binance pour suivre le cours des cryptos comme le Bitcoin ou l’Ethereum, ou lire les avis des autres crypto utilisateurs. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments