samedi, février 4, 2023
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4 techniques simples et efficaces pour réussir votre communication sur écrans

Dans un monde en perpétuel changement, les entreprises sont à la recherche de moyens de communication plus sophistiqués et plus impactants. La communication sur écrans, encore appelée affichage dynamique,  se positionne comme le moyen idéal pour toucher beaucoup plus de personnes et avoir un impact sur les cibles. Mais pour qu’elle soit efficace, il est important de mettre en place les bonnes techniques.

1-Préférez le format vidéo

Une communication dynamique et impactante est celle qui arrive à captiver l’attention du public cible. Dans ce sens, vous aurez le choix entre plusieurs types de formats : le format message, le format vidéo. Or, selon plusieurs experts marketing, la vidéo est le format idéal pour raconter un message, transmettre ses valeurs et faire connaître un produit ou service de l’entreprise.

En plus de s’adapter parfaitement à la taille des écrans, le format vidéo permet au potentiel client de retenir des informations clés. Cependant, les vidéos se doivent d’être courtes et précises. Cela y va non seulement de la préservation du budget, mais aussi de l’augmentation du taux de mémorisation.

2-Faire appel à un professionnel

Pour vous assurer que votre affichage dynamique soit professionnel, quoi de mieux que de faire appel à un professionnel en la matière. La majorité des écrans pour mettre en place une communication dynamique ont les mêmes dimensions.

Tout comme les stickers personnalisés, vous devez faire en sorte que vos vidéos ne puissent pas manquer d’esthétique. Ils doivent aussi occuper parfaitement l’écran. Si vous ne disposez pas de connaissances appropriées, le mieux serait de recourir à l’expertise d’un professionnel des vidéos pour affichage dynamique.

Faire appel à un professionnel

3-Veiller au respect de votre charte graphique

L’affichage dynamique étant un moyen de communication interne et externe efficace, veillez à ce que les personnes qui le verront puissent identifier clairement l’identité visuelle de votre marque. Ainsi, tous les contenus (images ou vidéos)  utilisés dans la communication dynamique se doivent de respecter intégralement la charte graphique de votre entreprise.

Pour rappel, la charte graphique est un document dans lequel sont stipulées les méthodes d’utilisation des codes, des couleurs, du logo, des polices et autres. En agissant comme cela, vous gagnerez en crédibilité auprès de vos clients habituels. Les potentiels clients, particuliers ou entreprises B2B, pourront, eux aussi, vous remarquer et vous faire confiance.

4-Faire un planning éditorial à respecter absolument

Le planning éditorial ou encore calendrier éditorial est un outil de planification essentiel pour le pilotage de votre stratégie marketing sur écrans. Cette technique vous permet de créer, de valider et de publier des contenus sur une courte période (environ 1 à 3 mois). Elle vous évite d’être monotone et de lasser votre public cible par les mêmes contenus. Pour que votre planning éditorial soit efficace, il doit :

  • Tenir compte du persona : tous vos contenus doivent parler directement au persona qui représente le client idéal ;
  • Comporter les mots-clés : les mots clés ayant rapport à vos produits ou services doivent être insérés. Cela vous aide à produire du contenu de qualité qui pourrait alimenter vos réseaux sociaux comme Facebook, TikTok, Twitter ou Instagram ;
  • Tenir compte des périodes d’affluence : servez-vous des périodes (jours et heures) où vos contenus sont les plus vus pour y glisser des contenus.

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