mercredi, avril 17, 2024
AccueilEntrepriseQuel type d'essuie-mains professionnel est le plus hygiénique ?

Quel type d’essuie-mains professionnel est le plus hygiénique ?

Le choix d’un essuie-mains approprié est crucial pour le maintien des normes élevées d’hygiène dans les environnements professionnels. Avec le bon essuie-papier, vous pouvez non seulement garantir un séchage efficace, mais aussi réduire la propagation des bactéries dans les sanitaires et autres. Il en est également de même pour les distributeurs, qui jouent leur rôle dans la propreté de l’essuyage et dans la réduction des risques de contamination. Découvrez ici quel type d’essuie-mains professionnel est le plus approprié pour une bonne hygiène.

Les essuie-mains professionnels avec papier

Pour un essuyage propre et efficace, les essuie-mains professionnels en papier se révèlent être une option de confiance. Vous devrez opter pour ceux-ci si vous cherchez à maintenir dans votre environnement professionnel une hygiène irréprochable. Vous trouverez sur les sites spécialisés toute une sélection d’essuie-mains qui se distinguent par leur qualité professionnelle avec un bon rapport qualité-prix. Ces produits contribuent ainsi à garantir un environnement hygiénique et bien entretenu. Ce sont des essuie-mains en papier qui se présentent sous divers formats dont les plus fréquents sur le marché sont les rouleaux pratiques, les pliages en Z et les feuilles individuelles.

Utiles pour minimiser le gaspillage et assurer une distribution plus hygiénique, les bobines sont particulièrement populaires pour leur capacité à rendre des feuilles de manière contrôlée. Leur système de dévidage permet aux utilisateurs d’en faire usage sans tracas. La propagation des bactéries est ainsi réduite, car les usagers peuvent retirer rapidement une feuille neuve sans toucher les autres. En matière d’hygiène, ces essuie-mains en papier présentent un avantage majeur en ce sens qu’ils encouragent un lavage plus minutieux des mains.

Les utilisateurs ont un contact direct avec le papier et le processus de séchage leur offre une sensation de propreté accrue. Chaque feuille est minutieusement coupée et prête à l’usage grâce aux mécanismes de découpe précis qui font partie de l’équipement de ces distributeurs de bobines en papier.

Vous pouvez également opter pour les essuie-mains blancs classiques pour plus d’efficacité. Ceux-ci peuvent s’intégrer harmonieusement dans n’importe quel environnement professionnel. Ayant une qualité supérieure autant que les bobines d’ouate Tork, ces essuie-mains sont hygiéniques et conçus pour résister à un usage intensif. Vous pouvez donc les mettre dans les espaces à forte fréquentation comme les toilettes d’entreprise.

Essuie-mains professionnel

Que penser des sèche-mains à air ?

Les sèche-mains à air, produits par des entreprises professionnelles, ont fait leur apparition sur le marché en promettant de garantir un séchage rapide et sans contact. Cela représente un avantage de taille dans l’hygiène, rivalisant ainsi avec les essuie-mains en papier. Mais notons aussi qu’en fonction des types, ces dispositifs d’essuie-mains ne sont pas sans inconvénients. Voici donc les différents types de sèche-mains à air disponibles sur le marché et leurs implications en matière d’hygiène.

Les sèche-mains à air électriques traditionnels

Il s’agit d’un type de sèche-mains à air qui utilise un flux d’air chaud pour éliminer l’humidité des mains. Il offre un séchage rapide des mains, mais soulève des préoccupations en matière d’hygiène. Les bactéries trouvent aisément, par ce procédé, un environnement favorable à leur croissance.

Toutefois, il y a d’autres modèles de ces sèche-mains à air sur le marché qui sont équipés de filtres antibactériens et de systèmes d’air. Avec ces fonctionnalités, les risques de contamination sont réduits et l’hygiène globale de ces dispositifs est optimisée.

Les distributeurs d’air Dyson Airblade

Les Dyson Airblade sont des appareils sophistiqués qui font usage des jets d’air haute vélocité pour faire disparaître l’humidité en quelques secondes. Cela est possible sans contact direct avec les surfaces, favorisant ainsi la réduction de la propagation des bactéries.

Les systèmes de filtration intégrés aux Dyson Airblade purifient l’air utilisé pour le séchage et minimisent ainsi le risque de propagation des particules potentiellement nocives.

Les sèche-mains électriques à effet « air sec »

Les sèche-mains électriques à effet « air sec » sont des appareils qui utilisent un flux d’air froid accéléré pour évacuer l’humidité des mains. Grâce à ce fonctionnement, vous pouvez rapidement sécher vos mains sans recourir à des températures élevées. Les risques liés à la prolifération bactérienne deviennent ainsi minimes. Cependant, vous devrez retenir que la durée de séchage et le modèle spécifique peuvent faire varier l’efficacité de ces sèche-mains électriques à effet « air sec ».

Les essuie-mains textiles, oui ou non ?

Les essuie-mains textiles, produits dans de grandes industries de France, sont un autre type que vous devez considérer en matière d’hygiène. Leur utilisation dans le domaine professionnel présente à la fois des avantages et des inconvénients. Ainsi, vous pouvez opter pour les essuie-mains textiles, car :

  • ils sont généralement plus durables que les essuie-mains en papier ;
  • ils sont plus écologiques en réduisant la consommation du papier ;
  • ils offrent une sensation plus agréable au toucher et sont très appréciés des utilisateurs.

Toutefois, vous pouvez toujours entreprendre de ne pas avoir recours à ces essuie-mains parce que :

  • ils peuvent retenir l’humidité et devenir des nids à bactéries s’ils ne sont pas lavés régulièrement ;
  • ils nécessitent un entretien régulier pour éviter la contamination ;
  • le risque de contamination est élevé en raison de l’absence de mécanismes de distribution.

En raison de ces nombreux défis liés à l’hygiène et à l’entretien, vous pouvez retenir l’hypothèse selon laquelle les essuie-mains textiles sont moins hygiéniques. Mais si vous tenez compte de leur durabilité et de leur impact environnemental, ces essuie-mains sont très rentables et malgré tout efficaces pour l’hygiène dans les environnements professionnels.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments