mercredi, avril 17, 2024
AccueilEmploiLe top 10 des sociétés où faire évoluer sa carrière aux USA 

Le top 10 des sociétés où faire évoluer sa carrière aux USA 

L’ancien temps existe-t-il encore dans le monde professionnel ? Tout le monde a déjà écouté les histoires professionnelles de ses aïeux pour rappeler qu’auparavant, une carrière était souvent passée au sein de la même entreprise. Cependant, les évolutions et les perspectives n’étaient pas les mêmes qu’à l’heure actuelle.

Il suffit de comprendre l’évolution du monde professionnel et de tout ce qui découle de l’industrie numérique pour voir que rien n’est comme avant. On peut partir à la recherche d’informations sur le monde de la crypto avec un libertex avis, travailler totalement de chez soi ou partout en déplacement dans le monde ou encore, changer de société comme de chemise. Des choses parfois incompréhensibles pour les anciennes générations, bien que certaines sociétés brillent dans l’art de proposer ces avantages mais également, ceux de l’ancien temps.

Très réputée pour ses bilans et son expertise du business, la plateforme LinkedIn propose fréquemment des articles passionnants sur certaines évolutions. Début 2024, la branche américaine de la société s’est concentrée, statistiques internes en appui, sur les sociétés qui proposent les meilleures évolutions à leurs employés. De l’entrée à la sortie ou au poste occupé lors des précédents mois, plusieurs entreprises brillent et font rêver les employés du bas de l’échelle.

Une vraie force qui bénéficie aux salariés motivés et à l’entreprise en question. Alors, quelles sont ces sociétés où l’évolution est permanente, avec de grandes opportunités ? Avant de suivre ce top 10 exhaustif et basé sur les statistiques de LinkedIn, veuillez noter qu’il s’agit de postes outre-Atlantique.

Amazon

C’est une évidence que beaucoup d’employés continentaux ont également découvert ces dernières années, à mesure de l’implantation XXL de la société américaine dans le monde. Avec des entraînements, des diplômes en interne et la possibilité de développer de nouvelles compétences à tout moment et à n’importe quel poste, Amazon pousse pour que la routine ne s’installe pas chez ses employés. Bien que la société puisse être décriée pour certains agissements, il s’agit d’une donnée grandement défendue par la majeure partie des salariés de la firme. Et on comprend tout à fait pourquoi.

Wells Fargo

Les trois prochaines entités partagent de grandes similarités avec celles que l’on peut trouver en Europe dans le monde de la finance. Cependant, les sociétés américaines du genre sont réputées pour les opportunités offertes aux employés avec historiquement, une vision différente du monde du travail et de l’ascension au sein d’un groupe. 

Point plus que positif dans les temps actuels, Wells Fargo a rejoint la OneTen Coalition en faveur des minorités. Ainsi, la société prend part un programme d’embauche auprès d’Afro-américains non-diplômés. Parfait pour se lancer et, peut-être, évoluer.

JP Morgan Chase & Co.

Même son de cloche chez cette immense firme qui, selon ses employés, balaie certaines idées reçues sur la hiérarchie. Cela peut paraître étonnant au sein d’un tel milieu mais dans son article digne d’un vrai bilan, LinkedIn a sélectionné plusieurs témoignages concordants auprès des employés de la marque. Ces derniers mentionnaient une vraie idée d’égalité, que l’on possède un doctorat ou aucun diplôme supérieur. Chacun peut évoluer et l’entreprise a depuis longtemps, compris l’avantage de tant d’opportunités.

Bank of America

Bank of America

Une banque américaine à la sauce européenne ? Les opportunités d’évolution sont peut-être moindres que chez celle tout juste citée mais la liberté laissée aux travailleurs est assez impressionnante. On pense aux congés parentaux augmentés, aux programmes sabbatiques ou encore, aux conseillers proposés aux employés pour leur évolution personnelle.

Alphabet

Le nom ne vous dit peut-être rien mais de Google à YouTube, les possessions d’Alphabet vous disent forcément quelque chose. Chez ces entreprises, les avantages sont extrêmement nombreux pour les employés avec un cadre de travail tout bonnement exceptionnel. Il s’adresse en grande partie à des personnes diplômées mais en entrant en bas de l’échelle, notamment au sein des entreprises moins connues du groupe, il est tout à fait possible de grandir.

AT&T

Chez l’un des principaux opérateurs de télécom outre-Atlantique, seuls 5% des emplois nécessitent des diplômes universitaires. Cette seule affirmation suffit à rappeler le potentiel pour les autres employés. Il en va de même pour les 21 000 formations disponibles en interne qui visent à soutenir le développement de carrière. C’est tout aussi rentable pour l’entreprise, que pour ses collaborateurs !

UnitedHealth Group

Une empreinte laissée par chaque employé, que l’on soit au sein du siège social ou dans les diverses agences du groupe de santé. Sur le papier, il n’y a rien de plus agréable et c’est ainsi que tous les employés du groupe profitent de la multitude de spécialisations au sein de l’entreprise.

Apple

Le développement interne d’Apple n’est peut-être pas aussi développé qu’avec les autres entreprises du secteur mentionnées tout au long de cet article et du bilan offert par LinkedIn. Néanmoins, l’entreprise californienne est grandement réputée pour sa capacité à accompagner l’ensemble de ses employés tout au long de leur carrière.

Ici, le modèle américain prime plus qu’autre chose mais dans le cadre d’un développement pouvant également bénéficier à l’entreprise, Apple rembourse totalement les frais de scolarité entrepris par les employés. Bien sûr, les emplois du temps peuvent être rendus bien plus complexes à tenir mais c’est une perspective d’évolution évidente pour tous les employés de la firme. Qu’importe leur âge.

Thoughtworks

Dans le monde des ingénieurs, les perspectives d’évolution sont souvent au-delà de celles d’autres domaines. Outre-Atlantique, Thoughtworks prouve une nouvelle fois de plus cette idée reçue avec dès l’embauche, un programme d’entraînement et d’intégration d’un an pour tous les employés, quel que soit leur grade. Depuis la mise en place de ce programme, Thoughtworks a déjà permis à 36 000 employés de monter en grade au sein de l’entreprise lors des 18 premiers mois d’embauche.

Kaiser Permanente

L’entreprise de santé a été l’une des premières à miser sur le développement personnel et le respect de la santé mentale. Intrinsèquement, cela permet aux collaborateurs de la firme d’évoluer dans un environnement sain et de gagner en expérience, sans jamais se montrer heurtés d’une manière ou d’une autre.

Articles similaires

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments