Les Jeux olympiques vont commencer sous peu à Paris et dans d’autres grandes villes de France. Cet article passe en revue toutes les questions que vous vous posez : quelles épreuves retrouverons-nous lors de cette édition ? Quels sont les sponsors présents et enfin, comment se préparent les athlètes pour cette échéance.
Sommaire
L’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024
Ça y est, nous y sommes presque. Les Jeux olympiques se dérouleront de fin juillet à mi-août 2024. La capitale se prépare à accueillir une très grande majorité des épreuves. Plusieurs autres grandes villes sont sur le qui-vive, comme Saint-Etienne, où se déroulent certaines épreuves de football. Le passage de la flamme olympique a éveillé l’intérêt des Français pour les Jeux olympiques. La routine des sportifs et leurs compléments préférés ont également été sous le feu des projecteurs (acheter sustanon chez Deuspower.Shop). Arrivés à Marseille sous la clameur de la foule et du chanteur Jul, les Français ont suivi avec attention l’ascension de la flamme jusqu’à la capitale. Les jeux paralympiques quant à eux, auront lieu du 28 août au 8 septembre. Des touristes du monde entier sont attendus pour participer à cet événement historique.
Les sponsors, élément central pour le sportif
De l’athlétisme au cyclisme BMX en passant par le judo ou l’haltérophilie, de nombreux sports seront passés en revue et mis devant un large public (présent en physique ou par écran lors des diffusions en direct). Les sponsors ont bien saisi l’importance d’être présent sur cet évènement clé. Les plus grands noms sont présents, au niveau national on peut y voir le groupe Accor, la compagnie aérienne Air France, le géant du sport Décathlon, le groupe de luxe LVMH ou encore le groupe de télécom Orange. Au niveau des partenaires mondiaux on recense Airbnb, Allianz, Toyota ou encore Visa. L’enjeu est donc de taille pour les athlètes qui seront sous le feu des projecteurs et qui doivent se montrer sur leurs meilleurs jours.
Quelle préparation et quelle alimentation ?
La préparation est globale, elle se scinde en trois phases : pré-épreuve, pendant l’épreuve et post épreuve. Le fil conducteur de ces trois phases est l’hydratation (par l’eau mais aussi grâce aux suppléments spécialisés). Tous les athlètes sont accompagnés de leur coach pour leur prodiguer les meilleurs conseils afin d’être au top de leur performance. Les plans d’entraînements sont millimétrés. Par rapport aux autres éditions, une nouvelle facette est apparue : la communication. Les athlètes (coureurs, nageurs, pongistes) sont désormais très suivis sur les réseaux sociaux (comme Threads, X, TikTok) où leur public attend des nouvelles régulières, des vidéos de leurs entraînements, de leur repas et même de leur tenue vestimentaire. Un athlète très en vogue dans ce domaine est le nageur Florent Manaudou qui publie (via son équipe) très fréquemment permettant aux fans de s’identifier et de chercher à en savoir plus sur lui et sur les épreuves à venir.
En conclusion, les jeux olympiques de Paris sont l’évènement à ne pas manquer. Sponsors, entreprises, public, fans, tous seront au rendez-vous pour soutenir à leur manière leurs athlètes préférés. Mettez un rappel dans votre agenda pour vivre ce moment d’histoire.
Articles similaires
- Comment trouver la salle de séminaire idéale pour un évènement d’entreprise à Paris ?
- Evénement d’entreprise : Comment réserver un restaurant ou un bar ?
- Pourquoi mettre en place une activité de team Building à Paris ?
- 7 idées de lieux où organiser un événement d’entreprise inoubliable
- Imprimeur à Paris : comment sélectionner le bon professionnel ?
Journaliste expérimentée dans le secteur bancaire, Laura Benoît a couvert de nombreux sujets liés à la finance et au commerce international.