mardi, septembre 21, 2021
AccueilEntrepriseImprimeur à Paris : comment sélectionner le bon professionnel ?

Imprimeur à Paris : comment sélectionner le bon professionnel ?

Il est primordial de trouver un imprimeur professionnel capable de produire un produit fini à la hauteur de vos attentes. Si vous recherchez un imprimeur à Paris ou en ligne, découvrez comment effectuer vos recherches pour choisir le professionnel qui vous correspond.

Déterminez vos besoins en impression

En premier lieu, sachez que les imprimeurs professionnels peuvent se spécialiser. En effet, certains seront excellents pour l’impression de flyers tandis que d’autres plus efficaces dans la conception, l’édition et le tirage d’un magazine.

Ainsi, avant de consulter le site internet d’un imprimeur ou de vous rendre dans son atelier à Paris, faites le point sur vos besoins en impression :

  • Quel type de document souhaitez-vous faire imprimer : flyers, cartes de visite, stickers, brochures, etc.
  • Quelle quantité désirez-vous ?
  • Le produit fini doit-il être en couleur, sur quel type de papier et avec quelle finition ?

Une fois le projet délimité, visitez les sites internet de plusieurs imprimeurs. Sur copymage.com vous trouverez toutes les gammes de produits disponibles, les formats envisageables et les finitions proposées. Sur le site, vos documents sont protégés contre les copies et les contrefaçons et vous bénéficierez de l’expertise d’excellents techniciens imprimeurs, graphistes et éditeurs.

Définissez vos critères essentiels et classez-les

Sur le net comme à Paris, il existe un grand nombre d’imprimeurs professionnels. Afin de faire un choix éclairé et efficace, listez vos critères essentiels et hiérarchisez-les.

Certains consommateurs privilégient la rapidité d’impression à la qualité du produit fini tandis que d’autres sont attentifs au parc machine et favorisent le Made in France et les productions éco-responsables. La proximité géographique de l’imprimeur peut aussi influer sur le choix d’un professionnel à Paris, les clients ont tendance à favoriser les commerçants de quartier. Pour d’autres encore, un imprimeur en ligne est un partenaire qui offrira rapidité et qualité d’exécution tout en offrant l’accès à un service client réactif et efficace.

Le service client de l’imprimeur est un autre élément central. C’est à vous de déterminer quelle prestation est essentielle pour vous : l’accompagnement dans l’élaboration des produits, la vérification du fichier d’impression ou les moyens de contact et la disponibilité des conseillers.

Privilégiez un imprimeur qui propose de tirer un BAT (bon à tirer). Il s’agit d’un exemplaire final qui sert de test à la fois au professionnel (pour calibrer et paramétrer ses machines) ainsi que pour le client (qui obtient une version papier de son projet à valider).

Comment choisir le bon imprimeur en pratique ?

Dans le cadre de votre recherche, n’hésitez pas à adopter un système de notation personnel pour chaque imprimeur en ligne ou magasin physique rencontré. Attribuez une valeur à chaque professionnel en fonction de vos critères essentiels. Après avoir réduit la liste des imprimeurs potentiels, demandez-leur à chacun un devis pour pouvoir comparer leur offre..

Afin de vous assurer de la qualité de service ou d’impression d’un professionnel, il est judicieux de consulter les avis clients postés sur des forums, des plateformes de consommateurs ou sur le site de l’imprimeur. Dans le cas d’un dossier important à produire, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous ou de contacter les conseillers afin de tester l’expertise, la disponibilité des équipes et la bonne compréhension de vos attentes.

L’impression de documents de qualité ne s’improvise pas, il s’agit d’une activité professionnelle à part entière. Ne négligez pas les étapes de recherche d’un imprimeur, à Paris comme sur tout le territoire de France.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

Articles similaires