vendredi, mai 27, 2022
AccueilCommerceAcheter ou vendre de l’or en Belgique : les avantages

Acheter ou vendre de l’or en Belgique : les avantages

Depuis 2011, la France a instauré dans l’univers des investissements en or, l’obligation de régler les transactions par chèque bancaire. Dans cette condition, de nombreux particuliers ont pris l’option de traverser la frontière belge pour vendre leur or. Dans ce pays, vous avez la possibilité de vendre votre or contre de l’espèce. Mieux, vous n’avez pas besoin de vous acquitter de la taxe forfaitaire de 8 %, un taux qui s’applique en France. En dehors de ces points forts, il y a d’autres raisons qui motivent les particuliers à opter pour la Belgique.

La vente de l’or est mieux démocratisée

La vente de l’or est mieux démocratisée

De jour en jour, les lois qui régissent le marché de l’or changent dans le monde. Le cas de la Belgique est particulièrement différent. En effet, le pays présente des conditions très avantageuses et attire de multiples vendeurs d’or du monde. Il est important de signaler que l’État belge essaie par tous les moyens de contrôler le marché de l’or, et ce, avec la souplesse requise.

Vous avez la possibilité d’acheter de l’or en belgique avec facilité et en toute sécurité, car l’arrêté royal sur cette forme d’opération commerciale permet de découvrir de nouvelles consignes plus favorables. Par exemple, on peut évoquer l’identification des vendeurs d’or en bijoux. À ce sujet, il faut notifier que le but est de lutter contre le recel ainsi que la commercialisation des bijoux qui auraient été volés ou dérobés.

Cependant, la réalité concernant l’application de l’arrêté royal est tout autre. Cela est notamment dû à la difficulté de prouver sans facture que des bijoux appartiennent à telle ou telle famille depuis de nombreuses générations. Dans la pratique, les acheteurs d’or en Belgique ont l’habitude de demander simplement la présentation de votre pièce d’identité au cas où vous seriez vendeur d’or. À noter que cette règle est valable pour toutes sortes de transactions en espèces. Par la suite, le professionnel enregistre électroniquement des données qui le concernent. Bref, c’est l’une des nouvelles règles qui permettent d’endiguer la fraude.

 

De multiples comptoirs pour vendre son or

De multiples comptoirs pour vendre son or

Il est clair que les boutiques belges de vente et d’achat d’or deviennent plus compétitives que leurs concurrentes françaises qui sont généralement soumises à taxation et à un paiement par chèque. En dehors de cet avantage, vous avez la possibilité de trouver de nombreux comptoirs de change or disponibles pour vous servir. Il y a par exemple une boutique située au centre de Bruxelles. Celle-ci est spécialisée dans l’achat de pièces d’or, mais aussi de lingots d’or. Aussi, vous pouvez effectuer cette opération dans cette fameuse rue du Midi au centre-ville de la capitale belge. Vous y découvrirez de grandes boutiques spécialisées dans la vente d’or et de numismate.

Par ailleurs, il est possible de faire votre transaction dans d’autres villes belges. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de se faire accompagner pour toute vente à l’extérieur. Vous pouvez par exemple vous déplacer en groupe. Évitez les transports en commun et les parkings souterrains. Pour finir, gardez votre pièce d’identité.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)