jeudi, avril 18, 2024
AccueilBanque/FinanceOù acheter en 2024 du carburant à prix coûtant en week-end ?

Où acheter en 2024 du carburant à prix coûtant en week-end ?

Pour faire le plein, moins cher que d’habitude, il est préférable de payer le carburant à prix coûtant. Si vous voulez en profiter pendant le week-end, il existe plusieurs endroits pour remplir votre réservoir sans payer plus. Le point dans cet article.

Au niveau des grandes surfaces

Les grandes surfaces vendent souvent du carburant à prix coûtant. Elles en achètent auprès des grands distributeurs et le revendent au même prix d’achat aux acheteurs. C’est l’occasion pour ces derniers d’en acheter en grande quantité, de faire le plein à coûts réduits. En week-end, il est possible de vous rendre au niveau des grandes enseignes comme :

  • Super U,
  • Leclerc,
  • Carrefour,
  • Intermarché,
  • Etc.

Une fois sur place, il faudra vous rendre au niveau de la station-service de l’enseigne choisie afin de faire le plein de carburant.

Au niveau des stations de services indépendantes

Au niveau des stations de services indépendantes

Le commerce du carburant au prix coûtant n’est pas uniquement l’apanage des stations de services appartenant aux grandes enseignes ou aux supermarchés. Il existe également des stations indépendantes qui peuvent vous permettre de faire le plein dans votre véhicule.

Ces stations indépendantes publient souvent ce type d’opération. Pour en profiter, il vous suffit de vous connecter sur les plateformes leur appartenant afin d’obtenir les informations nécessaires et complètes (lieu, dates). Cependant, il faut noter que certaines applications mobiles sont spécialisées dans la diffusion de ce type d’information. Elles servent souvent de relais.

Sur les applications mobiles

Internet offre d’innombrables opportunités de nos jours. Si cet outil donne la possibilité de faire du commerce en ligne et du marketing digital, il est aussi possible de s’inscrire sur des plateformes informatives. S’il en existe qui donnent des informations générales, d’autres sont plus spécifiques. Pour ce qui est du carburant au prix coûtant, il faut noter que certaines plateformes sont uniquement conçues pour vous apporter ce type d’information.

Ainsi, vous pouvez télécharger Wave de GasBuddy, Gasoil Now, Essence & Co, Gaspal et autres. Le but de ces derniers, c’est de vous indiquer les stations de services qui vendent du carburant au prix sans bénéfice. Point besoin de suivre une formation pour les utiliser. Les informations véhiculées sont quotidiennement mises à jour pour vous procurer des données fiables. De plus, vous avez une indication claire des lieux de ces stations de services afin de vous rendre au niveau de la plus proche de chez vous.

Chez un distributeur habituel

Chez un distributeur habituel

Votre distributeur habituel peut être un atout essentiel dans l’achat de carburant à prix coûtant. En effet, si vous avez l’habitude d’acheter chez ce dernier, sachez que vous pouvez obtenir une carte de fidélité. Une fois que vous l’obtenez en tant que client fidèle, pensez à vérifier les avantages qui y sont liés. Dans le cas où l’achat de carburant à prix sans bénéfice serait présent, vous ne devez pas hésiter à vous en procurer auprès de votre distributeur. Par contre, si ce n’est pas le cas, trouvez un distributeur qui fait ce type d’offre et abonnez-vous désormais à ce dernier afin de faire le plein de votre moto ou de votre voiture sans payer plus cher.

Il y a plusieurs endroits pour obtenir du carburant à prix coûtant. Il vous suffit de faire quelques recherches et vous pourrez faire le plein de votre véhicule. Assurez-vous de trouver des informations fiables pour profiter de ce type d’offre le week-end.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments