vendredi, mai 27, 2022
AccueilBanque/FinanceComment bien tenir son tableau de gestion de budget grâce au site de...

Comment bien tenir son tableau de gestion de budget grâce au site de Neymo ?

La gestion aisée de votre budget passe par une excellente planification de vos entrées et de vos sorties. Cette planification peut se faire de différentes manières. Parmi les méthodes les plus courantes, vous retrouverez le tableau de gestion du budget. Il s’agit en réalité d’une excellente méthode pour parfaire votre gestion financière. Dans cet article, vous en saurez davantage sur la réalisation de ce tableau.

Qu’est-ce qu’un tableau de gestion de budget ?

Le tableau de gestion de budget est un tableau qui renseigne sur toutes vos entrées ainsi que vos sorties d’argent. Dans ce tableau, il est question de mentionner ce qui constitue vos revenus (salaires, allocations familiales) et vos charges (factures d’électricité, loyer, mensualités des crédits). Avec ce tableau de gestion ou en obtenant le lien de son application, sur le site de Neymo, vous avez la possibilité de suivre de façon précise l’évolution de vos dépenses. Cela vous permet également de pouvoir mieux orienter vos revenus vers vos projets futurs.

Comment faire un tableau de gestion de budget ?

Pour profiter de ses avantages, le tableau de gestion du budget doit être à double entrée. Ainsi, votre tableau devra contenir deux colonnes : la première qui concerne les recettes et la deuxième pour recenser toutes vos dépenses. Par conséquent, la colonne des ‘’ recettes’’ sera destinée à toutes vos ressources mensuelles comme les pensions alimentaires ou de retraite, les différentes aides émanant de l’État. Vous devez vous assurer de tous les lister.

La colonne des ‘’ dépenses ‘’ regroupe notamment toutes vos dépenses fixes, courantes et occasionnelles. Les dépenses fixes peuvent s’agir des paiements de l’assurance, de la mutuelle de santé, du loyer, des factures de gaz et d’électricité, ou encore des impôts sur le revenu. Quant aux dépenses courantes et occasionnelles (loisirs, habillement), elles se font moins fréquemment que les dépenses fixes.

Comment effectuer un bon suivi de l’évolution de votre budget ?

Une bonne gestion financière passe inévitablement par un suivi permanent de vos actions budgétaires. De cette manière, vous aurez des idées précises sur vos dépenses pour pouvoir ensuite mieux les ajuster en fonction de vos revenus. Pour cela, il est préconisé de remplir votre tableau au début du mois.

En plus de cela, vous devez régulièrement suivre l’évolution de votre solde afin d’être à l’abri des découverts. Aussi pour ne pas céder à la tentation de dépasser les limites fixées, vous pourriez attribuer des enveloppes à vos dépenses. Par exemple, si vous avez prévu 100 € pour vos loisirs, mettez-les dans une enveloppe sur laquelle vous inscrivez ’’ loisirs ‘’. Comme cela, vous pourriez organiser vos dépenses.

Utiliser l’application NeyMo pour gérer votre  budget

Si vous êtes férus de nouvelles technologies, vous devez savoir qu’il existe des applications pour vous permettre une bonne gestion de votre budget. NeyMo en fait partie et séduit tous ses utilisateurs au vu de toutes ses fonctionnalités. Tout d’abord, l’interface de l’application est simple avec une ergonomie adaptée, ce qui vous rend facile son utilisation.

De plus, vous pouvez vous connecter à un nombre illimité de comptes sur l’application NeyMo et avoir une vue globale sur l’état de vos finances. Avec NeyMo, vous pouvez vous fixer des objectifs financiers et recevoir des conseils en toute sécurité puisque les données de vos comptes sont entièrement sécurisées.

En somme, la bonne maîtrise de votre budget est indispensable pour l’atteinte de tous vos objectifs. Cela vous permet d’éliminer les dépenses inutiles et de pouvoir consacrer vos revenus à des choses essentielles.

 

 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

Articles similaires

4/5 - (1 vote)